1ASSP2, Projet d'animation intergénérationnelle

Par CATHERINE CLAMENS, publié le mercredi 26 avril 2017 17:45 - Mis à jour le mercredi 3 mai 2017 14:40
DSCN2869.jpg

Mercredi 5 avril, de 14h à 17h, les élèves de première Baccalauréat Professionnel ASSP2 ont réalisé un projet d'animation intergénérationnelle :
« Accueillir au Lycée, un groupe de seniors, habitants du quartier de la Roseraie ».

Tout au long de l'après midi, ils ont fait visiter le lycée, présenté les formations professionnelles.... La taille des locaux a impressionné, tout comme la qualité du matériel mis à disposition des élèves et l'ambiance agréable du Lycée. Des souvenirs « quand j'étais jeune à l'internat.... »

Les élèves ont proposé des jeux participatifs.

Cette après midi récréative a été clôturée par un temps convivial ; goûter et échange intergénérationnel. La fabrication des gâteaux et le service ont été assuré par des élèves de 2ASSP1 et leur professeur Madame Pierrettes.

Les personnes accueillies ont remercié les élèves pour leur gentillesse, leur disponibilité et la qualité de leur accompagnement.
Cette animation a été organisée en partenariat avec l'équipe de bénévole de l'« Équipe citoyenne du quartier de la Roseraie », le service animation et vie sociale du CCAS et l’espace du Bien Vieillir/Robert Robin.
Nous étions partenaire du CCAS dans le cadre de l'inauguration de l'espace Seniors Sud.
  • Les élèves de première ASSP ont pu assister à une Table ronde, le lundi 3 mars de 15h30 à 17h00 sur « Le maintien à domicile, quelles solutions pour demain ?» avec la participation de Serge Guérin, sociologue.
  • Le Mardi 4 avril à 15h ou à 20h : Théâtre musical: « Du côté de chez soi ». Peut-on envisager d'être tout simplement et positivement des « vieux », comme on a été « des jeunes » ? Sans tabous et avec humour, ce spectacle aborde les problématiques du vieillissement.

Blandine Jalu