1HPS : L’exil dans les arts visuels

Par CATHERINE CLAMENS, publié le mardi 29 mai 2018 20:02 - Mis à jour le jeudi 31 mai 2018 11:36
hps1.png
A l’occasion d’un jumelage avec le théâtre Le Quai, les élèves ont assisté à trois spectacles  : Dark Circus, Jeanne et la chambre à air et Wij/Zij.
Par ailleurs ils ont travaillé sur les principes de la bande dessinée et lu « Amazigh » qui raconte l’histoire autobiographique de Mohamed Arejdal.

Au final, les élèves devaient imaginer et réaliser un personnage en argile figurant l’exil et lui ajouter, éventuellement, un objet qui représente le transit, la difficulté de quitter sa terre natale ou bien un objet affectif qu’il leur semblait important d’emporter.

Mme Flutet et Mme Bourny