En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Service de Gestion

Bourses nationales de lycée

Par SANDRINE BOUCLE, publié le mardi 8 novembre 2011 22:24 - Mis à jour le lundi 20 mars 2017 08:08
arton609-1f986.jpg

 

Nouveaux boursiers

La campagne de bourse pour l'année scolaire 2017-2018 est ouverte. Elle concerne les élèves de collège et les élèves de lycée non boursiers en 2016-2017.

Vous trouverez en document joint le dossier de demande de bourse.

Un simulateur accessible depuis le site education.gouv.fr/aides-financieres-lycee vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant.

Les dossiers de demande de bourse doivent être retirés à l'intendance du LP Simone Veil, pour les élèves scolarisés au LP Simone Veil en 2016-2017, ou bien dans l'établissement d'origine pour les autres élèves.

La date limite de retour de votre dossier au lycée est fixée au 29 mai 2017 (pour une réponse au cours du mois de juin). La date limite nationale de dépôt des dossiers est fixée au 20 JUIN 2017.

Une campagne complémentaire sera mise en place pour les élèves inscrits à la rentrée 2017 (lycéens non boursiers en 2016-2017) en mention ou formation complémentaire OU en redoublement d'une classe de fin de cycle.

 

 

Après décision de la Direction Départementale des Services Académiques, la famille reçoit une notification d’attribution ou de refus de bourse. En cas d'attribution, la notification avec les montants des bourses accordées est envoyée à la famille courant octobre.

 

Paiement des bourses

 

Les bourses sont payées aux familles à la fin de chaque trimestre, fin décembre, fin mars et fin juin.

Les frais d’internat sont déduits des bourses.

 

Fonds social lycéen

A tout moment, vous pouvez également prendre contact avec l’Assistante Sociale du Lycée, Mme LECORPS, pour une demande d’aide par le Fonds Social. L'aide peut concerner la demi-pension ou l'internat, les frais de transport, les fournitures scolaires...

 

Pièces jointes