Olympiades des Métiers 2016.

Par CATHERINE CLAMENS, publié le jeudi 20 octobre 2016 12:12 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2016 20:43

Bilan des Olympiades régionales  2016

La 44e édition des Olympiades des Métiers s’est déroulée cette année avec le Salon Régional des Métiers afin de mutualiser les investissements et les déplacements au parc expo d’Angers avec 43 métiers à découvrir le vendredi 14 et samedi 15 Octobre 2016.

Le stand des Métiers de la mode est regroupé dans le pôle Métiers de la Création avec la bijouterie et les fleuristes dans le bâtiment du grand palais du parc expo.

Des démonstrations réalisées par les élèves de BTS du Lycée la Baugerie, sur l’espace j’essaie, se sont déroulées en parallèle avec le concours afin d’informer et de faire participer le public.

Cette année 6 candidates ont été sélectionnées par les équipes pédagogiques des établissements participants aux Olympiades.

Le travail à réaliser pendant le concours était une veste assez complexe dans la réalisation, l’épreuve de 14h s’est très bien déroulée pendant les 2 jours, avec la participation de professionnels correcteurs.

L’organisation, l’aménagement, les commandes matières d’œuvre, les fournitures, les matériels professionnels ont été réalisés par le Lycée Simone Veil établissement support sur Angers.

La participation aux corrections a été réalisée par 7 jurés professionnels (enseignants, industriels et retraités) dans de bonnes conditions.

Les lauréats sont : pour la médaille d’or, Camille Poulain élève de 2ème année BTS de l’UFA du lycée de la Mode de Cholet avec une note de (79.25/100), la médaille d’argent est pour Camille Basle  élève du Lycée L’Immaculée Conception de Laval (74,5/100) et la médaille de bronze est obtenue par Cindy Héraud du lycée la Baugerie de Nantes (72.5/100).

Axelle Morel du lycée Simone Veil d’Angers se classe 5ème.

Avec plus de 15 000 visiteurs cette 44e édition est une réussite pour l’ensemble des différents partenaires.

Ce moment fut aussi l'occasion de revoir Faustine Aschard