Rencontre avec Florence Hinckel, auteur de #Bleue

Par CATHERINE CLAMENS, publié le mercredi 17 mai 2017 09:41 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 09:42
libre 1.png

Vendredi 12 mai 2017 des élèves de seconde ASSP, accompagnés de mesdames Flutet, Bourny et Dordé ont rencontré Florence Hinckel dans le cadre du projet Libre2Lire.

Libre2Lire est organisé par la Bibliothèque Municipale d'Angers en partenariat avec des établissements scolaires.

Les élèves lui ont posé différentes questions sur son livre et sur son métier d’écrivain :
Qu’est-ce qui vous a inspiré cette histoire ?
Pourquoi cette thématique de la douleur ?
A quel âge avez-vous commencez à écrire ?
Qu’écrivez-vous-en ce moment ?

Ce fut l’occasion pour l’auteure de faire réfléchir les élèves sur les notions de transhumanisme et d’homme augmenté.
A la fin de la rencontre, les élèves lui ont visionné le film d’animation qu’elles ont réalisé sur le livre et qui avait été projeté au théâtre Chanzy.