TCDC Sortie à Nantes

Par CATHERINE CLAMENS, publié le mercredi 17 mai 2017 09:58 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 10:00
nantes.png
La classe de terminale CDC (Commis de Cuisine), accompagnée de Mme Robin et M. Besson, est allée à Nantes le vendredi 5 mai 17 pour visiter les Machines de l’ile.

Le trajet s’est effectué en train TER dans des conditions confortables.
Arrivés à 9 h 40 à Nantes, les élèves ont emprunter le tram pour se rendre aux « Machines de l’ile ».
La visite a débuté par la galerie des machines qui présentent des créations délirantes et impressionnantes :
l’araignée, la chenille, … et le héron que 2 élèves ont pu tester en s’installant à son bord et en effectuant un vol au-dessus des spectateurs.

Ces monstres métalliques, imposants et réalistes,
nous transportent dans un monde féérique.

Dans un second temps, les élèves ont pu chevaucher les animaux du carrousel des mondes marins.

Après cette visite enrichissante, nous avons pu déambuler dans Nantes
et entrer dans le château avant de prendre le train du retour.